ACCUEIL
CALAS.DELTA.STAGING.AREA 1944-1946, UNE VILLE DE 100.000 HABITANTS CONSTRUITE PAR US ARMY EN 3 MOIS, 2 MILLIONS DE SOLDATS Y TRANSITERONT AVANT D'ÊTRE REDEPLOYES SUR LE PACIFIQUE.
MIRAMAS RAPPORT.CONS.A HISOIRE.1 WINTED.1 VIE AU CAMP.1 MARSEILLE.1 ISTRES MARIGNANE LUYNES.1 CONTACT.SOURCES DSTAGE.1 CHRISTIAN.1 HISTORY.0 Sud de france théâtre des opérations TOULON.1 CCPWE404.1 VO.1 DOG TAG.1 LIBERTYSHIPS.1

Dans le secteur du grand delta, près de Marseille, où se fait le passage de l'Europe au Japon. Un stock de véhicules de toutes sortes, certains réparés, d'autres en attente de révision. Ces vues aériennes de la zone de rassemblement à 18 miles au nord de Marseille, donnent une idée de l' énorme nouveau Staging Camp, le tremplin vers Tokyo . Des huttes et des cloches abritent les troupes qui sont en préparation pour l'assaut final. Des ambulances de la Croix- Rouge sont vues dans le camp, où elles sont révisées et protégées contre les voyages en mer . Des véhicules de l'armée formant une ligne sans fin sont également vus dans le camp. Il s'agit de la première étape du voyage vers Tokyo, 15000 hommes par jour passeront par la base en route vers l'Est.

 ACCUEIL     A   B   C   D